<< | Visite en images de LyX | Ajoutons plus de texte >>

Ces pages illustrent comment créer et modifier un document LyX simple. L'objectif est de vous permettre d'évaluer comment LyX fonctionne et de voir s'il pourrait vous convenir.

Notez que ces images ont été prises avec la version 1.6.3.


Explication Vue de l'écran Sortie papier
L'écran d'accueil de LyX est simple. La première chose que vous voyez, c'est ceci :
Pour ouvrir un document existant, cliquez sur "Fichier", puis "Ouvrir".
Dans la fenêtre de dialogue "Fichier" (qui est utilisée à plusieurs occasions dans LyX), tapez simplement le nom du fichier ou double-cliquez sur son nom dans la liste.
Si vous voulez créer un nouveau fichier, choisissez simplement "Fichier->Nouveau". Cela ouvrira l'écran d'édition de base.
Commençons en tapant un titre (sur la gauche). Si nous devions imprimer le document à ce point, ou prévisualiser le fichier ("Visualiser->DVI"), voici à quoi ressemble une feuille de papier format A4 (à droite).
Maintenant, nous allons dire à LyX que c'est un titre. Notez que nous ne lui disons pas de le centrer ou de rendre la police plus grande et plus grasse. LyX s'occupe de tout cela automatiquement. Cliquez simplement sur le menu "Format" (en dessous de "Fichier" et il a par défaut la valeur "Standard"), déroulez ensuite vers le bas et choisissez "Titre".
Comme vous pouvez le voir, LyX fait "ce qu'il faut". Notez que la date est ajoutée automatiquement - vous n'avez rien à faire.
Ajoutons maintenant le nom de l'auteur ; tapez le nom.
Déroulons le menu Format pour avoir "Auteur" et cliquez dessus.
et là encore LyX fait ce qu'il faut.

<< | Walkthrough | Ajoutons plus de texte >>